Wrath of the phenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wrath of the phenix

Forum de la guilde Wrath of the phenix
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelques Spé Clercs

Aller en bas 
AuteurMessage
kiddae




Messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2012

Quelques Spé Clercs Empty
MessageSujet: Quelques Spé Clercs   Quelques Spé Clercs Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:16

Bonjour !

Je vous propose un mini guide des specs (et quelques "tips") que je joue et apprécie en tant que clerc.
Je ne prétend pas que ces specs sont les meilleurs et les plus opti, mais elles sont toutes très compétitives.

J'enrichirai ce post au fur et à mesure du temps (à venir : Chaman)

Bon sinon, aucun rapport avec les specs, mais je vous conseille d'utiliser les macros pour vos sorts de heal :

cast @mouseover

Par exemple pour le sort Souffle de soins :

Citation :
#show Souffle de soins
cast @mouseover Souffle de soins

Perso j'utilise cette ligne pour absolument tous mes sorts de soins (ou presque) c'est vraiment très utile et vous gagnerez en réactivité, par contre il faut s'y adapter Wink !
Elle vous permet de lancer un sort sur une cible simplement en passant votre curseur sur son personnage ou sur son nom dans l'interface de groupe / raid sans avoir à le sélectionner (et donc à quitter le tank) !

Une macro pour Communion de soins qui le lance avec moi en cible plutôt que de devoir choisir moi même la cible, je trouve ça plus intéressant au niveau de la réactivité Wink (même si effectivement on perd un peu d'utilité au sort) :
Citation :

#show communion de soins
cast @self communion de soins

Quelques abréviations que je vais utiliser :

  • CD = Cooldown (les sorts avec un gros temps de rechargement)
  • Hot = Heal over time (heal sur la durée)
  • GCD = Global cooldown (temps de rechargement commun à toutes les compétences)
  • oom = Out Of Mana (plus de mana)
  • SP = Spell Power (puissance des sorts)


I/HEAL

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

C'est une des meilleurs spé en monocible (sans être trop pourri en heal de groupe). Je m'en sers pour les boss 1-2-4 de SE et 1-2 de GP et en instance à 5.

Sorts de heal :
  • Flamme réparatrice : Sort principal de la spe (3 sec d'incant)
  • Flamme de soin : Soin rapide (1.5 sec d'incant), à noter que dans le cas d'un proc "heureux hasard" le sort est instantané et peut donc être lancé en déplacement.
  • Embruns de soins : le seul Hot à votre disposition, il faut le placer quand vous n'avez rien d'autres à faire (quand le tank est full vie)
  • Voile des ancêtres : Le bouclier, le meilleur moment pour le poser est quand votre tank est déjà full HP.
  • Souffle de soins : Sort instantané, personnellement je m'en sers uniquement pour soigner les joueurs autres que le tank. Grâce au talent, il permet de soigner 2 cibles proches !
  • Flamboiement de soins : Un sort instantané qui doit servir à heal un joueur autre que le tank quand souffle de soins n'est pas dispo
  • Appel divin : C'est le gros heal de groupe instantané à utiliser quand c'est la merde !
  • Communion de soins : L'autre heal de groupe.


A côté de ces sorts de soins vous avez un certain nombre de sorts / buffs sympa. Certains marchent très bien ensemble.
Par exemple :

  • Toucher de lumière + Rupture + Flamme réparatrice vous donne un gros heal instantané critique, surtout que les 2 CD ont la même durée.
  • Hate du guérisseur + Bénédiction Ardente vous file un burst monocible absolument monstrueux pendant quelques secondes
  • Propagation des flammes : Toujours l'avoir d'actif sur le tank, dans le cas où tout le monde est packé sur le tank, vous pouvez overheal le tank (en utilisant Hate du guérisseur + Bénédiction ardente par exemple) pour tenir en vie tout les joueurs autour de lui dans le cas de dégats de zones
  • Engagement du guérisseur : Réduit les dégats subit par la cible de 40% pendant 10sec, ce qui est loin d'être négligeable Wink !
  • Lumière revigorante : Un dispell de zone (très sympa contre les dot des fusillers à GP !)
  • Retour à la vie : Le battle rez


Comment je joue cette spé :

  • Spam flamme réparatrice sur le tank
  • S'il y a 1-2 personnes qui prennent des dégâts un souffle de soin, Appel divin, voir communion de soin si pas disponible
  • En mouvement, voile des ancêtres, flammes de soins (si heureux hasards up), Toucher de lumière avec flamme réparatrice ou communion de soins
  • Pour le heal raid Communion de soins + Appel divin


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Alors ça c'est un build perso que j'adore jouer. Il demande un temps d'adaptation plus long qu'un build puri ou senti, mais je trouve qu'il a plus de potentiel. C'est le roi du heal de raid tout en étant efficace en monocible, son gros point faible vient du manque de CD "Appuyer sur ce bouton si vous êtes dans la merde", une erreur (comme la disparition de vos "Courants apaisants" sur le tank) peut être fatale.
Pour ce build j'ai récemment installer l'addon [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (nécessite [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]) qui permet de voir plus facilement les Hots sur le focus (à mettre sur le tank) même quand il n'est pas sélectionné.

Sorts de heal :
  • Embruns de soins : Un Hot classique
  • Courant apaisant : Un Hot que vous pouvez Stack jusqu'à 4 fois sur la même cible (c'est votre source de soin principal). C'est la force et la faiblesse de ce build, la courte période durant laquelle vous devez monter vos 4 stack (et vos Hot en général) est dangereuse pour votre tank. Il est impératif de ne jamais perdre vos stacks (et donc reposer une fois le Hot avant la fin du temps).
  • Courant de soins : A la fois un sort de soin direct qui laisse un Hot
  • Déluge : Le seul vrai sort de soin direct, plus vous avez de Hot sur la cible, plus le sort est efficace.
  • Inondation de soins : Un Hot sur le groupe
  • Communion de soins : Soin de groupe classique
  • Cataracte de soins : Un poil plus effiace que communion de soin, mais a un petit CD
  • Ondée de soins : Comme Inondation de soins sur plus de personnes et un peu plus efficace, mais avec un CD
  • Pluie torrentielle : C'est un sort de soin à canaliser, mais il est absolument monstrueux !
  • Orbes du courant : Pose 3 orbes sur la cible, quand elle est frappé, une orbe éclate et lui rend de la vie
  • Orbes du flux : Pareil que orbe du courant, mais la bulle heal le groupe.
    Perso j'essaye de poser un maximum d'orbe avant de débuter un combat contre un boss (je les pose sur les heal en priorité Very Happy).


A côté de ça vous avez 3 petits CD sympa :
  • Toucher de lumière : rend votre prochain sort instantané (sympa quand vous perdez vos stack de Courant apaisant, vous pouvez balancé un "Déluge" instantané juste après avoir reposé vos Hot)
  • Vaguelette : Les Hot à cible unique rendent aussi de la vie aux autres joueurs pendant 6 sec (Au cas où vous manquiez de heal de raid xD !)
  • Poussée des marais : Augmente l'efficacité du prochain sort de soin (A balancer avec "Cataracte de soin" ou "Déluge", pluie torrentielle est déjà trop puissante pour avoir besoin d'un up ^^)


Comment je joue cette spé :

  • Maintenir les 3 hots sur le tank (Embruns de soins, Courant apaisant, Courant de soins)
  • Maintenir Inondation de soins (s'il y a du heal raid à faire)
  • Poser Orbes de flux sur un joueur autre que le tank dès que possible (s'il y a du heal raid à faire)
  • Pour les phases de heal raids, alterner entre Ondée de soins et Pluie torrentielle (et Vaguelette si le tank est suffisamment près) + Cataracte de soins / Communion de soins


Une petite macro utile pour cascade :

Citation :
#show Cascade
cast @self Cascade

Elle permet de lancer cascade sur vous plutôt que de devoir cibler un joueur sur qui la mettre, c'est un peu égoïste mais dans 95% des cas c'est sur vous que vous voudrez la mettre !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

L'avantage du senticar est de pouvoir fournir un léger DPS, ainsi que 2 battle rez. C'est une spe très efficace pour du heal raid mais pas du tout adapté à du heal tank.
Le principe est de faire des dégâts sacré afin de pouvoir monter des convictions puis de les utiliser avec doctrine de loyauté pour soigner le raid, ainsi que réparation qui fournit un léger heal sympathique.
Cette spé demande d'avoir suffisamment de concentration pour réussir à toucher les ennemis et ainsi monter les convictions !

Sorts de heal :
  • Appel divin : Heal de raid avec 45sec de CD
  • Doctrine de loyauté : Heal de raid consommant 1 conviction
  • Communion de soins : heal de raid avec 2sec d'incantation
  • Doctrine de droiture : heal la cible du mandat du juste (logiquement le tank)
  • Sursis : Heal la cible du mandat du juste et vous-même (GROS heal), 5min CD
  • Souffle de soins : heal direct, 8sec CD
  • Grâce de soins : Heal mono, 2sec cast


A côté de ça vous avez :
  • Mandat du juste : A poser sur le tank, il sert pour certain de vos heals, de plus la cible du mandat du juste reçoit des soins lorsque vous infligez des dégâts et que vous êtes full life.
  • Réparation : Heal le raid quand vous infligez des dégâts
  • Engagement du guérisseur : -40% de dégâts sur la cible pendant quelques secondes.
  • Intention : Vous rend de la mana quand vous infligez des dégâts au corps à corps.


Comment je joue cette spé :
  • On se place au corps à corps pour taper si possible
  • Penser à Appel divin et Communion de soins si pas de conviction pour Doctrine de Loyauté.
  • Lors d'une phase connue de dégâts de raid, arrêtez de taper avant de ne pas être sous GCD au moment de heal.
  • Ne pas hésiter à balancer Sursis si le tank est trop bas en vie !
  • Ne pas attendre d'être oom pour utiliser intention, à utiliser vers 50% du mana.
  • Le seul intérêt de Toucher de lumière est d'être couplé à Communion de soins (seul heal avec un cast dans cette spé)


II/ DPS

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

C'est la spé qui offre le meilleur dps monocible (et un dps qui reste très bon en multicible) une fois 1400 SP atteint.

Donc avec cette spe vous avez :

  • 2 self buffs :
    • Linceul d'agonie (inflige des dégâts lorsque l'on vous tape).
    • Armure du réveil : +10% sp, +5% sorts crit, +10% regen mana, +5% dégâts reçus

  • 1 buff : Protection spirituelle : +30 resistance mort et vie sur le raid
  • 1 buff CD : Fanatisme (prochain sort critique, 45sec CD)
  • 3 debuffs :
    • Déficience spirituelle : +7% sur les dégâts magiques reçus (non cumulable).
    • Sanction d'hérétique (dégâts directs + dot)
    • Vexation (dot)

  • 3 canalisation :
    • Réprimande de Nysyr (1 min CD)
    • Discipline de fer (regen vie, 30sec CD)
    • Regain agressif (regen mana, 1min CD)

  • 3 sorts de dégats direct :
    • Trait de jugement (1,5 sec de cast)
    • Trait de perversion (3 sec de cast)
    • Jet d'eau

  • 1 proc : Sanction d'hérétique, Nysyr et trait de jugement ont 30% de chance de permettre à trait de perversion d'être lancé instantanément (10sec CD)


Rotation par ordre de priorité :

(0) Déficience spirituelle si personne ne pose un équivalent)
1)Sanction d'hérétique (couplé à fanatisme si possible)
2)Trait de perversion (si proc disponible)
3)Réprimande de Nysyr
4)Vexation (si pas déjà posé sur le mob)
5)Trait de jugement (sur place) ou jet d'eau (en mouvement)

Sanction d'hérétique et Vexation ayant exactement le même CD, il suffit de replacer vexation juste après la sanction d'hérétique à chaque fois, afin de n'avoir à surveiller qu'un seul timer au lieu de 2.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

C'est une très bonne spé dps monocible qui ne demande pas un trop grosse stuff pour être efficace.
Elle est très facile à jouer, il existe des macro qui permettent de la jouer en monotouche.

Donc avec cette spe vous avez :

  • 3 self buffs :
    • Armure de traitrise : Augmente l'armure de 215 et l'endurance de 50
    • Mine d'agression : Augmente les dégats contre uen cible unique et réduit les soins effectués
    • Vengeance :

      • Vengeance du froid perçant :pose un debuff sur l'ennemi qui augmente les dégats physique qu'il reçoit de 5% (non cumulable)
      • Vengeance de la tempête hivernale : Ajoute des dégâts d'eau supplémentaire (c'est la vengeance recommandée pour dps mono)
      • Vengeance du Nord primitif: Ajoute des dégâts d'air à 3 ennemis (à utiliser en AOE)

  • 2 buffs :

    • Courage :

      • Courage de l'aigle : +40 sagesse sur le raid
      • Courage du jaguar : +40 dextérité sur le raid
      • Courage de l'ours : +40 force sur le raid

    • Coeur :

      • Coeur de la mère gelée : +30 resist eau et air sur le raid
      • Cour de la montagne de feu : + 30 resist terre et feu sur le raid
      • Coeur de la forêt du crépuscule : +30 resist vie et mort sur le raid

  • 2 buffs CD :

    • Rage du nort : Que des coups critiques pendant 7 secondes
    • Glace éternelle : Les attaques au corps à corps rendent 10% de mana pendant 10sec
    • Bouclier glacial : Un bouclier pour vous protéger de quelques dégâts

  • 5 debuffs :

    • Marteau foudroyant (dégats + dot)
    • Colère glacée (dégats + dot)
    • Coup massif (dégats + dot)
    • Sanction d'hérétique (dégâts directs + dot)
    • Vexation (dot)

  • 3 coups de dégats direct :

    • Coup massif
    • Coup écrasant
    • Invocation d'Ekkehard (instant à distance, pour le mouvement)

  • 3 procs :

    • Secousse : Lorsque vous infligez un coup critique
    • Coup prédestiné : Quand vous manquez la cible
    • Gloire des Elus : Un heal, quand vous vous prenez un coup critique dans la poire.


En plus de ça vous avez :
  • Un purge (10sec CD)
  • Un coupe cast (10sec CD)
  • Quelques soins de protecteur


Voici les macro que l'on peut utiliser pour le dps. Si vous ne souhaitez pas les utiliser, lisez les afin d'avoir une idée de l'ordre de priorité des capacités:

Pour le dps mono :

Citation :

cast Secousse
cast Sanction d'hérétique
cast Colère glacée
cast Coup massif
cast Coup prédestiné
cast Marteau foudroyant
cast Coup écrasant
cast Invocation d'Ekkehard

Le fait de mettre invocation d'Ekkehard en dernier vous permet de continuer de spam la macro en déplacement lorsque vous n'êtes pas au corps à corps.

Pour les aoe :

Citation :

cast Secousse
cast Frappe du maelström
cast Frappe de l'avalanche
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Spé Clercs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrath of the phenix :: Forum de guilde :: Classe :: Clerc-
Sauter vers: